Vous êtes dans : Accueil > Ville de demain > Grands projets > Plan commerce > Une stratégie globale de développement commercial

Une stratégie globale de développement commercial

Le Plan commerce s'inscrit dans une stratégie globale de développement commercial pour Trévoux et la Saône Vallée. Trois priorités ont été définies.

• Priorité n°1 : le centre-ville
    Plan commerce

Une stratégie appuyée par deux études

Cette stratégie s'appuie sur deux études aux résultats convergents : l'étude de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Ain (2010) et l'étude des Schémas de COhérence Territoriale (SCOT) Val de Saône-Dombes et Beaujolais (2011).

Principales conclusions

• Les habitants et les actifs de la zone de chalandise se rendent dans les villes voisines pour faire leurs courses (Villefranche-sur-Saône, Lyon...).
  • La crise économique a aggravé les difficultés structurelles du commerce en centre-ville (topographie, cité historique, rue unique, proximité des grandes villes...).

Afin de répondre aux besoins des habitants, il est impératif de renforcer et de diversifier l'offre commerciale. Cette stratégie contribuera également à créer des emplois et à lutter contre les atteintes à l'environnement (limitation des déplacements).