Vous êtes dans : Accueil > Ville de demain > Plan Local d'Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme

Le PLU dessine l’avenir de la commune. Objectif : un développement cohérent et durable de Trévoux, ville-centre de la Saône Vallée. La maîtrise de l’évolution démographique fait l’objet d’une attention particulière.

Le PLU a été approuvé le 22 octobre 2007 par le conseil municipal. Il a fait l’objet d’une modification (21 janvier 2009) et d’une révision simplifiée (17 septembre 2012).

A télécharger

Qu’est-ce qu’un PLU ?

Le PLU découpe la ville en zones géographiques. Des règles de construction et d’aménagement spécifiques sont attribuées à chaque zone. Ces règles sont définies par rapport aux fonctions que l’on souhaite conserver ou développer dans les différentes zones (habitat, commerce, tourisme, équipements collectifs…). Elles s’imposent à tous. Afin de s’adapter aux évolutions du territoire, le PLU peut être révisé ou modifié.

Le PLU est compatible avec :

  • le Schéma de COhérence Territoriale Val-de-Saône Dombes (SCOT),
  • la Directive Territoriale d’Aménagement de la métropole lyonnaise (DTA).

Le PLU intègre les règles de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP). Ces règles sont relatives à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine de la vieille ville.