Vous êtes dans : Accueil > Ville de demain > Plan de ravalement des façades > Une campagne de valorisation et de préservation du patrimoine architectural de Trévoux

La commune de Trévoux possède un patrimoine architectural exceptionnel notamment dans la vieille ville.

Afin de le mettre en valeur, la commune s'est engagée dans un plan de ravalement des façades à l'intérieur de son Site Patrimonial Remarquable (ex Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager).

Pour mener à bien ce projet, une étude réalisée par le CAUE (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement) de l'Ain et complétée par l'intervention d'une coloriste a permis d'identifier les façades nécessitant un ravalement, soit pour des questions de sécurité (enduit dégradé) soit pour des questions esthétiques (remise en couleur).

La première phase de cette opération concerne la Grande Rue, la rue du Port, la rue de l'Herberie et la rue Brûlée.