Grande Rue : Rénovation des infrastructures d’assainissement et modification des points de regroupement pour la collecte des déchets

L’opération de mise en séparatif des réseaux d’eaux usées et pluviales et la réfection du réseau d’eau potable de la Grande Rue est en cours et se poursuivra jusqu’au 1er trimestre 2024 (avec une pause dans les travaux de mi-novembre à début janvier pour faciliter les achats de fêtes de fin d’année). Ces travaux occasionnent des perturbations en centre-ville, mais il s’agit de travaux obligatoires de mise aux normes et de modernisation de nos réseaux, qui étaient devenus vétustes au fil du temps.
L’objectif est donc de rendre nos réseaux plus performants et adaptés à l’évolution des territoires (et notamment à l’augmentation de la population). En améliorant la collecte séparée des eaux usées et des eaux pluviales, nous diminuerons la pollution et protégerons notre environnement. Enfin, laisser les réseaux dans un tel état de vétusté nous contraindrait à des sanctions administratives et rendrait inutiles les travaux déjà réalisés dans la rue Montsec et la rue des Tours (800 000 € investis par la CCDSV et la ville de Trévoux). Nous vous assurons que tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations.

Les commerçants de la Grande Rue restent quant à eux ouverts pendant les travaux et vous accueillent dans leurs boutiques.

Modification des points de regroupement pour la collecte des déchets

En raison des travaux qui ont lieu du 28/08/2023 au 30/11/2023 et de l’inaccessibilité de la Grande Rue pour le camion de collecte, les point de regroupement habituels ne pourront plus être utilisés.

Plusieurs nouveaux points de regroupement ont été implantés :

• 1 point de regroupement sur le parking de la place de la terrasse (proche de l’Eglise)
  • 1 point de regroupement sur le parking de la rue des Lapins.

Les points de regroupement déjà existants Place des Pompes et sur le parking de la rue des Tours ont été temporairement déplacés :

• Point de regroupement Place des pompes déplacé à l’angle de la Rue Brûlée et de la rue du Gouvernement de Dombes
  • Point de regroupement sur le parking de la rue des Tours déplacé à l’angle du chemin d’Arras et de la rue des Tours.

Votre navigateur est dépassé !