Chemin d’Arras : 3ème phase des travaux d’aménagement d’un itinéraire mode doux

Dans le cadre de l’ouverture du futur collège et du gymnase (900 élèves attendus à partir de septembre 2023), les villes de Trévoux et de Saint-Didier-de-Formans aménagent un itinéraire mode doux sécurisé sur le chemin d’Arras, depuis la rue Beausite jusqu’au futur collège dans le sens Ouest/Est.

Cette portion longue d’1,8 km sera mise en sens unique et limitée à 30 km/h. Le respect de la limitation de vitesse sera renforcé par l’installation d’écluses et de plateaux surélevés et une voie sécurisée de
3 mètres de large sera créée et réservée aux piétons et aux cyclistes. Ce cheminement mode doux desservira le futur collège et le gymnase mais assurera aussi une liaison avec le lycée, la piscine, les gymnases, les groupes scolaires et les zones d’habitats.
Les travaux auront lieu de février à fin juillet 2023, pour un montant d’1,4 M€ co-financés par la ville de Trévoux, la ville de Saint-Didier-de-Formans, l’Etat, la CCDSV et le Département. La mise en place de ce projet s’est faite en partenariat avec les communes limitrophes afin de vérifier la cohérence d’ensemble et des déviations adaptées seront mises en place au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

  • La 3ème phase des travaux se déroulera du 23 mai au 23 juin 2023.
  • Le chantier s’effectuera en route barrée du chemin champ Bertaud jusqu’à la route du Bois. Le sens de circulation sur la montée de Chante Grillet reprend son sens habituel (cf. plan).
  • Durant la période de travaux, les accès aux habitations seront maintenus pour les riverains dans le sens ouest/est et les services d’urgence uniquement.
  • La collecte des ordures ménagères et des emballages légers reste maintenue aux jours habituels.
  • Des déviations ont été mises en place :
    • Rue des Tours (pour accéder au centre-ville de Trévoux), limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes et inférieurs à 2 mètres.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×