Une convention entre la Tour Trévoltienne (club affilié à la fédération française des échecs) et la Ville a été signée le 11 mai dernier, lançant ainsi la première activité des « événements du lundi ». Ce projet a été initié par le Conseil des Sages de Trévoux, une instance composée de 18 membres âgés de 70 ans et plus qui proposent des actions et projets pour dynamiser la vie locale.
Ainsi, depuis le lundi 15 mai, un échiquier géant est installé tous les 15 jours près du kiosque situé en face de la salle des fêtes. Des initiations et des tables ouvertes gratuites sont proposées de 17h à 20h (en cas de pluie, repli à la salle des fêtes).
Le lundi 12 juin, le solex-club de Villars-les-Dombes sera présent sur le Bas-port à partir de 10h30, puis sur la place de la Terrasse de 13h à 15h. Profitez-en pour admirer ces pièces de collection échanger avec leurs propriétaires.
D’autres animations seront régulièrement organisées tout au long de l’année.