Conseil des Sages

En 2022, la ville de Trévoux a lancé la création d’un Conseil des Sages composé de 18 membres.

Celui-ci qui répond aux objectifs inscrits dans le plan de mandat et permet aux habitants âgés de 70 ans et plus de jouer un rôle actif dans la dynamisation de la vie locale.

Ce Conseil des Sages est une instance collégiale qui met la compétence et l’expérience de ses membres au service de l’amélioration de la qualité de vie des Trévoltiennes et Trévoltiens. Il est composé de plusieurs groupes de travail qui réfléchissent autour de différentes thématiques d’intérêt général : la sécurité, la propreté, l’animation, le bien-être en ville (aménagements, signalétique), les projets de ville et le lien social.

Le conseil se réuni tous les trimestres afin d’étudier les réflexions portées par les groupes de travail et de transmettre des propositions concrètes aux élus pour avis, et décision quant à la faisabilité ou non au fil des réunions d’adjoints.

Votre navigateur est dépassé !