Pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture reviennent autour du thème des patrimoines.
Au programme :
24 janvier
📖 17h – 18h30 : Les petits champions de la lecture
Avec les CM1-CM2 de l’école de Parcieux
Auditorium – entrée libre
25 janvier
👶16h : Lecture – À petits pas
Un temps à partager avec votre tout-petit autour des comptines, lectures et jeux de doigts suivi d’un atelier créatif.
De 6 mois à 3 ans
📓Entre 16h et 19h : Atelier carnet
Avec les Millefeuilles de Catberger
Venez fabriquer votre carnet personnalisé, des pages et des pochettes reliées ensembles pour débrider votre créativité et vous inspirer l’histoire qui va avec.
Inscription sur place – pour tous dès 10 ans
🗎 Entre 16h et 19h : Atelier sérigraphie
Fabrique ton marque-pages avec Unique en Série
L’atelier lyonnais vous fera découvrir la sérigraphie, une technique d’impression. Vous pourrez imprimer votre propre marque-pages !
Tout public
🔦 Entre 18h et 19h : Visite à la lampe torche !
Le Pays d’Art et d’Histoire vous propose une visite en famille dans le Carré Patrimoines… Venez redécouvrir l’apothicairerie à la lumière de la lampe torche ! Une visite qui vous permettra d’en savoir plus sur cette ancienne pharmacie et qui révèlera peut-être quelques mystères d’apothicaires.
Inscriptions sur place, visite toutes les 30 minutes – Public familial dès 6 ans
🥂19h30 : Verre de l’amitié
Venez partager un moment convivial avec l’équipe de la médiathèque !
🎸 20h15 : Concert La Grande Flo
Chanteuse guitariste, Flo nous transporte à travers les chansons françaises des années 60 à nous jours… Un concert pour danser et chanter tous ensemble !
Public familial dès 3 ans
Médiathèque intercommunale La Passerelle, Place de la Passerelle, Trévoux, France